Lorsqu’on contracte un prêt immobilier, la banque exige qu’on souscrive à une assurance emprunteur. Cependant, on est libre de souscrire chez un autre assureur que celui proposé par notre banque. Du coup on peut réaliser encore une fois des économies.
Où trouver un bon comparateur ?
Pour souscrire une assurance de prêt immobilier, on peut s’adresser directement à l’organisme prêteur, à une assurance individuelle, à un courtier d’assurance de prêt ou encore, utiliser un comparateur d’assurance de prêt. Ce dernier est un outil qui permet de comparer les offres d’assurances de prêt en fonction des garanties et des tarifs. Il permet à l’emprunteur de s’informer sur les offres d’assurance mais aussi sur le coût de l’assurance de prêt. Pour obtenir des résultats pertinents et répondant le mieux à ses besoins, il est nécessaire de donner des renseignements sur l’emprunteur tel que l’âge, la profession, si oui ou non il est fumeur, mais aussi sur le prêt à assurer, tel que le montant, la durée, le type, et le taux d’intérêt.
Les sites de courtage en ligne
Pour chaque offre, les garanties et le tarif appliqué sont indiqués, avec éventuellement un exemple d’échéancier et le coût total de l’assurance. L’emprunteur a ensuite la possibilité d’obtenir un devis détaillé auprès des assureurs qui l’intéressent et de souscrire en ligne ou en prenant rendez-vous dans une agence à l’offre choisie. Pour comparer les assurances de prêts, rendez-vous sur internet. Vous y trouverez des sites spécialisés dans la comparaison d’assurance de prêt immobilier. Ce sont souvent des sites de courtage en ligne. Mais surtout ne pas oublier de profiter de ce service parce que ça expose réellement tous les détails qu’il faut savoir avant de faire son choix et de prendre une décision finale pour cette assurance de prêt immobilier.